Circonvoluant à 550km d’altitude, les calculateurs quantiques ultra-puissants de l’Intelligence-mère règnent en maître sur le Réseau du Quadrant Zhõng. L‘Intelligence-mère, toujours en italique, est un être à part dans le monde de Lee. Elle a été conçue dans les années 40 puis sans cesse améliorée, sauf pendant la sombre période de la guerre civile qui a ravagé la Terre pendant près d’un quart de siècle, de 2047 à 2071. Ce n’est qu’à ce moment-là que les Fondateurs du Nouvel Ordre Humain ont trouvé le moyen d’y mettre un terme. Et l’Intelligence-mère faisait partie du plan.
Elle est un des personnages principaux du Tour des Quadrants. Un être à part entière qui restera ambigu tout au long du parcours que Lee Ping entreprendra autour des Quadrants.
Je suis moi-même fasciné par ce personnage. Elle reste inaccessible et imperturbable. Elle n’hésitera pas à sacrifier la vie d’un être humain et à commettre les pires des tortures. Et pourtant, Sa raison d’être même est de sauver l’Humanité d’elle-même. Nous découvrirons ensemble comment Elle évoluera, salvatrice ou tyran.
N’hésitez pas à découvrir gratuitement la suite sur 2098, le tour des quadrants Tome 1 : Zhong – Christian Xavier (christianxavierauthor.com)
Vous pouvez aussi déjà acquérir le premier tome de son histoire en version papier ou e-book.