Il y a mille façons d’écrire, il y a mille raisons aussi. J’aimerais partager avec vous les raisons, les façons et également les sujets que j’aborde lorsque j’écris.
Mais tout d’abord j’aimerais vous remercier, celles et ceux qui me suivent déjà dans ces premiers jours.
J’ai commencé à écrire en 2021. Le 14 septembre exactement. Quelques jours seulement après l’anniversaire de l’attentat qui avait fait trembler le monde occidental.
Vous vous souvenez peut-être encore de cette période, celle des derniers mois de la pandémie qui, elle aussi, avait sacrément secoué nos sociétés.
Au delà des souffrances des victimes et de leur famille, je perçois également ces deux événements comme des avertissements.
Comment réagissons-nous face à ces coups de colère qui bouleversent le confort de nos habitudes.
La science-fiction est un genre qui nous permet d’entrer dans les univers des possibles. C’est probablement ce qui m’a attiré d’abord comme lecteur assidu dans ma jeunesse et également maintenant comme auteur.
Le 14 septembre 2021, j’écrivais ici, comme aujourd’hui sur le petit écran de mon smartphone : Spoiler alert, la fin de l’histoire et cette simple citation « Au final la sectorisation aura sauvé l’humanité mais n’aura duré que 26 ans » Xi Lemumba, chef de la RAVolution, 2101.
Lorsque j’écrivais ces lignes, je n’avais aucune idée de ce que la sectorisation voulait dire, ni de qui était Xi Lemumba, chef de la RAVolution. Mais cela m’a conduit à raconter son histoire, ou plutôt celle, parallèle de Lee Ping dans le roman en quatre (ou peut-être cinq) tomes :« 2098, le tour des quadrants »
Me plonger dans l’écriture de ces romans, m’a apporté beaucoup de plaisir, je vous en parlerai plus tard.
Vous pouvez déjà lire le premier tome en version papier ou e-book.