Tant qu’à écrire, je me suis dit « autant être lu ». Alors, un des moyens les plus efficaces, semble-t-il, c’est d’envoyer ces textes à des concours d’écriture. Il y en a de nombreux. Je n’ai pas la prétention ni de les connaître tous, ni de pouvoir juger de la qualité du jury. Par contre, j’ai été séduit par quelques idées proposées par les organisateurs.

Aujourd’hui, je vous fais part de ma participation au concours organisé par le site www.tavernedesspores.fr. Ce concours est mensuel. Chaque mois, vous pouvez (devez ?) envoyer un texte, ou deux ou même trois. Ces textes ont la particularité d’être très courts : 100 mots (ou plus exactement 600 signes) au maximum.

Comme l’indique le site : « la régularité dans l’écriture est primordiale pour entretenir la flamme de la créativité ». Alors, je me suis lancé et j’ai envoyé en février et en mars, deux petits textes.

J’attends maintenant avec impatience le résultat, scrutant, presque quotidiennement la page « classement », espérant y voir mon nom apparaître un jour. Pour l’instant, elle est désespérément vide ! 

www.tavernedesspores.fr/#/classement/

Envoyé le 12 février 2022 : Thème « Deux options », titre « ESCHATOLOGIE COGITOCIDE »

Envoyé le 4 mars 2022 : Thème « Lever l’ancre », titre « ADIEU ODESSA »