Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres.
Jésus (Luc 11-15.26).
33 décan 2098 @H5.99Q1
L’appartement situé au 227e étage de la tour Xang sentait encore le neuf. L’ensemble du mobilier, comme les murs et plafonds, était issu de matériaux carbonés de synthèse. L’atmosphère de pureté qui s’en dégageait était à peine troublée par la présence des quelques objets que la nouvelle occupante avait posés aux emplacements qui, selon sa perception, étaient les plus adaptés. Mais, surtout, les deux imposants bonzaïs qu’elle avait apportés détonnaient, apportant une touche très personnelle à l’espace.
En ce moment de la journée, elle était encore étendue sur la couche située à gauche de l’entrée, entre l’espace cuisine et le séjour. Sur le dos, nue, la posture de Lee Ping ne laissait aucun doute quant au calme qui régnait en elle. Dans l’air, au-dessus d’elle, dans un quasi-silence, quelques micros drones, s’affairaient à épurer l’air de l’appartement.
Dans quelques secondes, elle allait achever sa troisième nuit dans la tour. A 23 ans, elle venait de recevoir son diplôme de bio-ingénierie. Sa nouvelle affectation, tant attendue, en qualité de responsable des jardins aéroponiques, ne changerait cependant en rien sa routine matinale.
À @H6.00Q1 précise, une combinaison de stimuli, émise par la puce Arturo Grande implantée derrière son oreille gauche, l’extirpa lentement du monde des rêves. Quelques secondes plus tard, elle s’étira afin de préparer son corps au réveil et émit le souhait de visionner la synthèse des événements de la veille. Juste l’essentiel. Aussitôt, un tableau de bord imprégna délicatement son champ visuel d’informations présentées sous la forme d’images virtuelles. La sensualité des tons et des lumières témoignait de l’attention que les concepteurs avaient portée au bien-être de leur cliente. L’illustration animée résumait la situation dans tout le Quadrant Zhõng : sur la Terre, la Lune et Mars.
Ce premier contact matinal avec l’extérieur rassurait Lee. Elle s’assit enfin, pivota sur elle-même et posa les deux pieds au sol. Elle activa ensuite à nouveau sa puce pour écouter les dernières musiques de style reelax avec lesquelles elle aimait commencer la journée.
Dans l’air, je m’étire, ce que je peux ressentir… c’est que toi, tu m’attires…
Elle consulta les messages laissés par ses différents contacts et amis d’enfance, maintenant disséminés sur deux planètes et la Lune.
Suzy : hello ma chatte, tu m’appelles plus ? J’espère que tout va bien.
Latik : Salut Lee, tu te joins à nous demain ? On va se synchroniser avec les surfeurs de l’air qui sauteront du sommet de la tour.
…
Lee se fit un point d’honneur à répondre à chacun d’eux puis s’attaqua au programme de la journée. Celui-ci se présenta visuellement devant elle. Une séance d’accueil des nouveaux bio-ingénieurs était prévue en début de soirée. D’ici là, elle devait réviser les différents aspects techniques spécifiques à la tour. Elle prendrait en effet ses fonctions de responsable dès le lendemain.
Les paupières de Lee étaient restées fermées jusqu’ici. Elle les ouvrit lentement, se leva et se dirigea vers la cabine à infrasons qui s’ouvrit doucement à son approche puis se referma derrière elle. Le flux élimina rapidement toute impureté de son épiderme. Une brève séquence de cryogénie acheva de réveiller Lee.
Après la douche, elle s’assit en tailleur au milieu de la pièce centrale. Celle-ci n’assumait plus que symboliquement un rôle social dans ce monde où les visites physiques se faisaient pourtant de plus en plus rares.
Il y a quelques jours, à peine arrivée dans l’appartement, Lee s’était assise à la même place. Elle avait commencé une séance de synchronie sur la nouvelle sysapp de sa puce AG. Elle avait pu alors échanger sa joie avec ses camarades.
– Regardez-moi cette vue! Est-ce qu’on ne se croirait pas sur Mars? Avait-elle demandé à Mike Kimble qui venait justement, pour sa part, d’être affecté aux champs aéroponiques du Quadrant sur la planète rouge.
– C’est pas vraiment pareil tout de même, répondit Mike. Regardez, j’ai enregistré cela hier lors de ma sortie.
Et ils passèrent ensemble quelques minutes à revivre la sortie extraterrestre de Mike à l’air libre de Mars. La grande baie vitrée de Lee se confondait avec la visière de la combinaison de Mike. A la clarté du soleil terrestre correspondait la pâle lueur froide de l’astre vue de la planète rouge.
– Oh, Lee, avait enchéri Suzy. Je suis tellement contente pour toi. Tu vas t’éclater ici.
– Et n’oublie pas de nous contacter souvent, avait conclu Mike. Je dois vous quitter maintenant. Mes clients arrivent…
Ce moment d’autosatisfaction communautaire semble si loin, pensa-t-elle brièvement alors qu’elle entamait sa séance de méditation matinale. Elle syntonisa son esprit sur une pensée unique au milieu des milliers d’informations produites par son propre corps ainsi que par les flux entrants auxquels Lee était abonnée et qui lui parvenaient en permanence. Ses yeux noir et bleu fixaient désormais la large baie de vitre polycristalline qui surplombait, à plus de 1100 mètres, la grande plaine centrale chinoise désormais stérile. Celle-ci rougeoyait déjà éclairée par le soleil de l’aube encore timide à l’horizon.
Mais cela n’avait pas d’importance, car à ce moment précis, l’image sur laquelle la pensée de Lee s’était fixée était celle d’un poignard. La pensée qui l’enveloppa complètement était aussi vive que sa lame. Lee était sur le point de commettre l’inimaginable.
Tu aimes cette nouvelle ?
Tu aimes cette nouvelle et tu souhaites continuer à la lire ? Je t’invite à t’inscrire sur le site en m’envoyant un petit message à l’aide du formulaire de contact.
Tu pourras alors accéder gratuitement à tous les autres chapitres privés et poster des commentaires ou même commander une version reliée.